Bouturer les aromatiques comme la coriandre Vietnamienne ?



La coriandre vietnamienne ou renouée coriandre ( Rau Ram ) est la vivace la plus facile à bouturer :
Utilisée en cuisine asiatique par exemple dans la salade Papaye-mangue verte, elle est vendue dans les supermarchés asiatiques sous pochette plastique.
Choisissez la dans des sachets où les branches sont allongées , avec des tiges de plus de 2 millimètres de diamètre.Evitez les sachets où elles sont enroulées, trop fines ou froissées.  
Si vous regardez de près, de minuscules racines sont déjà présentes à la jointure des noeuds caractéristiques de ces Renouées.
Ne pas les sortir du sachet pour leur conserver une humidité constante et plongez les tiges dans 10 cm d'eau.
Deux jours après les racines font 5 mm, 6 jours après 1cm !
Par contre si vous les laissez une semaine dans leur pochette les feuilles pourrissent. Donnez leur de l'espace et un peu d'air. Le bouturage est plus facile en été, mais possible en hiver à l'intérieur.
Vous pouvez alors les mettre en terre.
je "praline" d'abord les racines avec de la terre argileuse mélangée à un peu d'eau et je rempote dans un pot profond avec du terreau léger et riche.
Continuez à la protéger par un sac transparent jusqu'à reprise complète. 
Surtout pensez à rentrer vos pots en hiver car elle ne supporte pas du tout le gel. Coupez les feuilles au fur et à mesure de vos besoins, et coupez les tiges les plus fortes  ( que vous pouvez bouturer ) car les feuilles fines sont plus parfumées.